Voitures pour enfants (12 vs 24 Volts) l’heure juste pour s'y retrouver !!!

Voitures pour enfants (12 vs 24 Volts) l’heure juste pour s'y retrouver !!!

VOITURES POUR ENFANTS (12 Volts) vs (24 Volts)

L’HEURE JUSTE POUR S’Y RETROUVER !!!

(2) vs (4) Moteurs,
(1) vs (2) Batteries.

Il y a beaucoup de désinformation et de publicité un peu trompeuse qui circulent concernant les véhicules (24 Volts) qui sont très populaires!

Les parent et les enfants qui veulent plus de vitesse et de force vont considérer l’achat d’un véhicule (24 Volts). C’est là que le manque d’information et la publicité tendancieuse peut causer des déceptions et des attentes non comblées. Voici l’essentiel à savoir pour un achat éclairé.

La majorité des voitures, buggy, jeeps et autres véhicules jouets porteurs pour enfants annoncés comme étant des (24 Volts) sont en réalité des (12 Volts) avec 2 Batteries.

Les moteurs ne sont pas des (24 Volts) mais des (12 Volts) et les batteries sont branchées en parallèle pour additionner leur ampérage (= augmenter la durée de jeu) et non en série pour augmenter réellement la puissance à (24 Volts) (= plus de vitesse et de couple).

On voit de plus en plus de ces véhicules (12 Volts) avec 2 batteries car ils sont de plus en plus gros et ont souvent 4 moteurs à alimenter d’où la pertinence d’avoir 2 batteries pour augmenter l’ampérage. Autrement dit un plus gros réservoir pour un véhicule qui consomme plus de courant.

Pour être en présence d’un vrai véhicule (24 Volts), il faut remplir 2 conditions

  1. De vrais moteurs (24 Volts), plus gros, plus robuste et plus puissants que les (12 Volts) standards, ou un moteur (24 Volts) à entrainement par chaîne.
  1. Deux (2) batteries (12 Volts) branchées en série pour augmenter le voltage (pas en parallèle).

Tous les autres véhicules ne sont PAS des (24 Volts) mais des (12 Volts) avec 2 ou 4 moteurs et 1 ou 2 batteries (12 Volts) branchées en parallèle pour augmenter l’autonomie mais pas la vitesse ni la puissance!

De fait tous les véhicules (12 Volts) atteignent une vitesse située entre 4 à 8 Km/h maximum, selon le modèle, le poids des passagers et la surface de jeu et s’adressent aux plus jeunes enfants de 18 Mois à 6 Ans environ. Ils sont parfaits pour débuter.

Un véhicule (12 Volts) équipé de 4 moteurs et 2 batteries aura une meilleure traction, plus de force et de réserve pour monter de petites pentes (ils ne montent pas les pentes plus prononcées) et frayer dans le gazon, mais ça ne se compare en aucun cas à un ‘’Vrai’’ (24 Volts).

Les rares véhicules (24 Volts) disponibles sont plus gros, plus rapides 8 à 15 Km/h et adaptés aux enfants de 5 à 10 Ans. Les plus jeunes risquent de ne pas atteindre l’accélérateur.

Nous en avons seulement 3 qui se retrouvent tous sur notre site Web.

  • Porsche Panamera Supercar avec 1 Puissant et rapide moteur sans brosse à entrainement par chaîne, (plus robuste et puissant que les moteurs à gearbox) de (24 Volts) (180 Watts) et une batterie de (24 Volts) (10 Ah) Vitesse Maximum 13-15 Km/h. Le plus rapide un vrai bolide!
  • Buggy Polaris RZR Green Shadow avec 2 rapides moteurs roues (Gearbox) de (24 Volts) (340 Watts) chacun et une batterie (24 Volts) (12 Ah) Vitesse Maximum 10-12 Km/h
  • Quad Polaris sportsman XP 850 avec 2 rapides moteurs roues (Gearbox) de (24 Volts) et une batterie (24 Volts) (12 Ah) Vitesse Maximum 8-10 Km/h

Pour les amateurs de sensations fortes les petits VTT et Motocross de (36 Volts) et (500 à 1000 Watts) qui atteignent jusqu’à 25 Km/h sont une alternative durable.

Ils sont équipés des vrais pneus en caoutchouc gonflés, d’un résistant châssis en acier et d’un contrôle de vitesse parental avec une clé pour les ‘’Rider Avertis’’ de 4 Ans et plus jusqu’à 10 Ans selon le modèle.

Ce que je conseille aux parents en général, c’est de débuter avec un (12 Volts). Pas nécessairement le plus gros ni le plus cher et d'acheter un (24 ou 36 Volts) quand l’enfant aura entre 4 et 6 Ans selon son niveau de maîtrise de la conduite et sa soif de vitesse! 

Eric Dion
Propriétaire de Turbo Kids
Article suivant Entretien de batterie 101

Commenter

* Champs obligatoires