Entretien de batterie 101

Entretien de batterie 101

Comment entretenir une batterie de voiture 12 volts? Lisez ces quelques conseils pour optimiser les performances de vos batteries.

Il existe de nombreuses idées fausses sur la façon de bien entretenir vos batteries de Voiture (12 Volts), Quad Électrique, Moto Électrique, E-Scooter ou E-Bike. Ici, nous allons vous conseiller sur la façon de bien entretenir vos batteries, et de vous assurer qu'elles fonctionnent à leur maximum de performance autant que possible.   

À faire et à ne pas faire 

Branchez votre chargeur dans la prise avant de le brancher sur votre véhicule / batterie.

Lorsque vous branchez le chargeur dans la prise, le voyant du chargeur devient vert, indiquant qu'il est allumé, si applicable. Ensuite, branchez-le dans votre véhicule / batterie et la lumière sur le chargeur deviendra rouge, indiquant qu'il est en cours de charge. Lorsque la lumière sur le chargeur redevient verte, cela signifie que votre véhicule est complètement chargé. Lorsqu’il est complètement chargé, vous devez débrancher le chargeur de votre véhicule / batterie. Ne laissez pas votre véhicule branché sur le chargeur pendant plus de 6 à 8 heures selon le modèle. Alors que le chargeur arrête de charger après une charge terminée et que la lumière est devenue verte, il y a toujours un risque de surcharge et de surchauffe de la batterie. Si nécessaire, une minuterie électrique est la meilleure façon de s'assurer que votre chargeur se met toujours hors tension après la période prédéterminée. 

Chargez votre véhicule après chaque utilisation.

Il n’est pas nécessaire de vider vos batteries totalement avant de les recharger. Cela endommage effectivement vos batteries et raccourcit leur durée de vie. Il est préférable de garder vos batteries chargées autant que possible. Rappelez-vous simplement que le temps de charge correspondra à la façon dont vos piles sont déchargées, et vous devrez surveiller votre chargeur pour vous assurer que vous ne les surchargez pas. Par exemple, si vous avez seulement épuisé votre batterie de 20%, vous n'aurez pas à laisser le chargeur allumé pendant 6 à 8 heures pleines. 

Ne chargez pas votre véhicule immédiatement après un long trajet.

Lorsque vous avez roulé pendant une longue période, vos batteries chauffent, surtout si elles sont presque entièrement déchargées. Brancher le chargeur dans vos batteries chaudes et déchargées les endommagera en les surchauffant. Il est préférable d'attendre une heure ou deux jusqu'à ce que vos batteries aient eu une chance de se refroidir et puis recharger votre véhicule. 

Apportez vos batteries ou votre véhicule à l'intérieur pour l'hiver.

N'oubliez pas de recharger vos batteries toutes les 4 semaines pour les maintenir en bon état tout au long de l'hiver. Puisque les piles se déchargent au fil du temps indépendamment de l'utilisation, il est préférable de les garder remplies pendant l'hiver. Assurez-vous de surveiller votre chargeur lorsque vous le faites, car il ne faudra pas longtemps pour recharger les batteries qui ne sont pas en cours d'utilisation. 

Conservez votre véhicule dans une zone fermée pour les mois d'hiver.

Nos véhicules à batterie fixe sont tous équipés de batteries d'acide au plomb scellées et ne doivent pas geler pendant l'hiver Ne prenez pas l'habitude de conduire votre véhicule à des températures de congélation, ce n'est pas seulement un danger pour votre sécurité, mais vos batteries peuvent ne pas fonctionner efficacement au froid, ce qui réduira considérablement votre portée et votre vitesse. 

Gardez votre chargeur sec.

L'humidité peut endommager le chargeur.

 

Article suivant Lancement de notre nouvelle plateforme!

Commenter

* Champs obligatoires